La médiocrité intellectuelle est arrivée chez Quora
Pourquoi j’ai fermé mon compte sur le site quora.com…
A cause du niveau du contenu qui a beaucoup baissé mais surtout à cause de « l’incohérence intellectuelle » (euphémisme) des administrateurs du site.
Au début du mouvement des Gilets Jaunes j’ai posté une réponse avec une photo d’une agence bancaire où les fenêtres avaient été vandalisées. J’ai donné mon opinion comme quoi ces actes de incivilités étaient irresponsables. Certainement dénoncé par un giletjauniste, ma publication a été supprimée et j’ai reçu un avertissement.
Donc, chez Quora la liberté d’expression n’existe pas si elle est utilisée pour dénoncer les actes d’incivilité des Gilets Jaunes.
Avec la guerre en Ukraine, sont apparus des nombreux faux profils ou plutôt des profils s’identifiant par des pseudonymes ou des faux-noms pour défendre l’invasion de l’Ukraine par la Russie : Patrice Alin, Jules Hiverne, Avatar, …
Plusieurs abonnés ont manifesté leur mécontentement mais les gestionnaires du site ne font rien d’effectif pour endiguer ça. C’est, semble-t’il, leur liberté d’expression… Euh ???
A mon humble avis, l’idée de liberté d’expression existe pour permettre à quelqu’un qui se présente sous sa vraie identité pour donner son opinion et pas pour quelqu’un qui se cache derrière des pseudonymes pour diffuser de la désinformation.
En même temps, le niveau intellectuel du contenu ayant beaucoup bossé, j’ai estimé que ce site n’avait plus d’intérêt. Et je l’ai quitté. Jacques Audiard avait raison…